Fille d'un ingénieur lanceur, Ellen Stofan a travaillé sur les missions Cassini, Mars Express ou Magelan à la NASA © NASA
Le docteur Ellen Stofan, précédemment à la tête du département scientifique de la NASA, va devenir la première femme à diriger le prestigieux National Air and Space Museum.La direction des musées de l’air et de l’espace se féminise, et pas seulement en France.
En poste à la NASA, Ellen Stofan, avec un parcours de géologue, était l’un des conseillers principaux de Charles Bolden avant de devenir chef de département, où elle a contribué à imaginer des solutions pour permettre à l’homme de poser le pied sur Mars.
“Le bagage scientifique d’Ellen, ses qualités et compétences de meneuse, de communicante et de stratège la désignent pour diriger le National Air and Space Museum,” s’est exprimé David Skorton, directeur de la Smithsonian Institution.
Le Docteur Ellen Stofan arrive à la tête d’un musée qui emploie 300 personnes, doté d’un budget de 48 millions de dollars.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.