podcast-poetique-1
Ingénieur polytechnicien, Philippe Perrin fut d'abord pilote de chasse dans l'armée de l'Air, puis pilote d'essais avant de devenir, au sein de l'Agence Spatiale Européenne, le neuvième spationaute français.
En juin 2002, à bord de la navette américaine Endeavour, il rejoint la station spatiale internationale (ISS) en construction pour y installer, au cours de plusieurs sorties extra-véhiculaires, le bras robotique canadien.
Dans « En apesanteur », Philippe Perrin revient aujourd’hui sur sa carrière exceptionnelle en proposant un texte sensible et profond et en prenant soin, grâce à un sens précis de la narration, de toujours maintenir son lecteur au coeur de l’action.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Beau et instructif « podcast ». Notre astronaute y révèle/confirme avec élégance que l’explorateur spatial n’est pas un robot. Magnifique.