Les accidents aériens, un filon inépuisable pour Jean-Pierre Otelli et sa série "Erreurs de pilotage" (éditions JPO). © JPO
Pour expliquer et tenter de comprendre les causes de chaque accident aérien qu’il présente, Jean-Pierre Otelli fait appel de plus en plus aux images, documents, et autres cartes. C’est comme si l’auteur voulait donner davantage de crédibilité à sa version des drames. Un bon choix pour soutenir ses thèses.
Si, pour certains accidents, les conclusions apparaissent totalement fiables et démontrées, comme le crash du DC10 de Hawaiian Airlines (24 décembre 2000 à Tahiti) ou celui du 737-800 de Turkish Airlines (25...
Un commentaire
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bonjour, j’ai vu une émission concernant le concorde en date du 22 aout 2018 ou l’on peut entendre des pilotes de brit. airwa. et commandants de bord sur concorde annoncés que l’accident de cet appareil sur gonesse est du à des erreurs de pilotage. -reservoirs trop pleins provoquant le debordement du carburant lors de l’impact du morceau de pneu (non respect des consignes concernant le remplissage à 88/100..) -rotation avec une vitesse insuffisante pour un avion en surcharge(impossibilité de conserver l’axe de la piste à cause d’une entretoise manquante entre deux roues) -coupure des moteurs par l’ingenieur navigant de maniere trop prematurée (selon eux un moteur en feu delivre de la puissance) condamnant au decrochage… j’aimerais beaucoup votre avis concernant « ce que le BEA n’a pas dit… » je suis un fidele lecteur par vos ouvrages « erreurs de pilotage » depuis le numero 1 sans exception.merci