Jusqu’au 15 octobre 2023, le célèbre musée aéronautique d’Angers se met en mode « été » et propose une exposition centrée sur les biplans de sa collection. Pour certains, jamais présentés au public.
Gasnier n° III, Nieuport 17, SECAT LD-45 de construction amateur : voilà seulement un petit tour d’horizon des quelques pièces emblématiques qui seront mises en valeur à l’occasion de la saison estivale. Bien que les principales pièces de ce musée soient connues pour la plupart, trois biplans, issus des réserves du musée, seront exceptionnellement exposés. A ce titre, des visites guidées de cette exposition baptisée « A la découverte des biplans » seront proposées chaque mardi après-midi à 14h30 en juillet et en août (durée 1h30, sur réservation uniquement).
L’Espace Air Passion offrira aussi la possibilité d’interagir avec le Pottier 60, un biplan pédagogique, pour faire découvrir aux non-initiés la structure particulière de ces machines. En parallèle, de nombreuses pièces de collection : modèles réduits, maquettes et tableaux d’artistes permettront d’évoquer là aussi les biplans. JFB
Informations complémentaires :
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More