Le Leduc RL.21 est exposé à Espace Air Passion, aux côtés des Caudron C.430 Rafale et GérinV-6E Varivol. © Espace Air Passion
Avec le racer Leduc RL.21, c'est un "monument historique" qu'accueille le musée aéronautique d'Angers.
En 1925, René Leduc sort premier de son stage d’aviation à Angers. A partir de 1927, il réalise plusieurs aéronefs dont le RL.16 qui bat deux records d’altitude. Bien des années plus tard, il construit dans sa salle à manger le RL.21. Après 12.000 heures de travail, c’est par la fenêtre de l’appartement de la rue des Martyrs (à Nantes) que l’on sort cet avion de sport !
En raison de son budget limité, René Leduc ne peut acquérir un moteur...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
J’avais pu voir ce magnifique appareil en exposition temporaire dans un centre commercial Nantais ( REZÉ exactement) et pu le retrouver plus tard dans le superbe Grenier de l’Aviation toujours en banlieue nantaise, une autre. Il y était très bien exposé parmi d’autres superbes pièces notamment une belle collection de Mignet et de Pous du Ciel. Il est très dommage que ce lieu n’ait pu survivre. Je pense que le RB 21 ne pouvait pas trouver un asile plus cohérent que dans les collections d’Espace Air Passion à ANGERS MACE où l’équipe passionnée et compétente lui apportera tous les soins qu’il mérite.
J’ai participé à plusieurs reprises aux montages, démontages, transports de cette magnifique machine.
J ai fait partie de l’équipe du dernier transfert et remontage à l Espace Air Passion.
Vivement la réouverture de ce merveilleux musée.
Très heureux que ce bel avion ait trouvé un « écrin » digne de son constructeur et de son pilote !
Je me souviens, alors âgé de 15 ans, d’avoir assisté en direct et à « Château Bougon » aux premiers exploits…
Souvenirs qui laissent des traces !
Un vieux fana
Un avion magnifique. Merci pour cet article