La voiture de record Renault La Nerva Sport créée en 1934 par l’ingénieur et aérodynamicien français Marcel Riffard qui dessina la même année le Caudron Renault C.550 « Rafale ». © via Espace Air Passion
Sur l’aéroport d’Angers, Espace Air Passion et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) créent une nouvelle fois l’événement au côté de Renault Group et la maison Langlois, le week-end des 25 et 26 mai 2024, en croisant l’histoire et le patrimoine aéronautique et automobile de la marque Renault.
A l’occasion de cette exposition temporaire, l’année 1934 sera tout particulièrement mise en lumière. Cette année-là, Marcel Riffard (1886/1981), ingénieur et aérodynamicien français, élabore avec Renault, La Nerva Sport qui établit 3 records mondiaux sur l’autodrome de Montlhéry, dont celui des 48 heures en piste, parcourant 8.037 km à la moyenne de 167,445 km/h. La même année, il conçoit le Caudron Renault C.550 « Rafale » sur lequel la jeune et célèbre pilote Hélène Boucher participe aux « 12 heures d’Angers » et se classe seconde après 12 heures de pilotage seule d’affilées. Un mois plus tard, elle bat le record féminin de vitesse à 445 km/h !
Des voitures et des avions d’époque seront présentés au public, grâce aux partenaires du musée aéronautique d’Angers, The Original Renault, My Histoire Renault, la Concession Renault Angers, et Stampe Aéro Passion.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.