1940, Et si la France avait continué la guerre… J.P. Pécau-J.Ukropina / Soleil Prod.
Adaptée du roman de J. Sapir, F. Stora et L. Mahé « 1940 : Et si la France avait continué la guerre », la bande dessinée scénarisée Jean-Pierre Pécau et mise en dessin par Jova, Ukropina est une réussite. Le troisième et dernier volume de cette adaptation vient de paraître.
Le dénouement est à la hauteur des deux premiers albums. La contre-attaque des Alliés depuis l’Afrique du nord imaginée par les auteurs met en scène de spectaculaires combats aériens entre les forces françaises qui n’ont pas accepté l’armistice de 40 et des italiens pris en tenaille.
1940, et si la France avait continué la guerre. T3 La riposte. Par Jean-Pierre Pécau, Jovan Ukropina (coloriste : T. Cinna). Editions Soleil Prod. 233 x 323 mm. 48 pages. 19,95 €. ISBN : 978-2-302-06366-2
Les héros de cette aventure croisent des personnages historiques. C’est ainsi qu’Antoine de Saint Exupéry à l’honneur d’une case au retour d’une mission de reconnaissance. Paradoxalement, une bande dessinée d’une grande rigueur historique qui joue avec l’Histoire. A lire pour passer un bon moment. G.R.
1940. Et si la France avait continué la guerre… T1 Le grand déménagement (Editions Soleil Prod)
1940. Et si la France avait continué la guerre… T2 Le sursaut (Editions Soleil Prod)
Acheter en ligne : 1940 Et si la France avait continué la guerre T03 – La Riposte
A voir aussi :
1940 Et si la France avait continué la guerre T02 – Le Sursaut
1940 – Et si la France avait continué la guerre T01 – Le Grand Déménagement
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bonjour.... et lorsqu'on a dit que...'' c'est scandaleux ce qui s'est passé en 1940''..., '' que cet esprit d'abandon est revenu en force aujourd'hui.......etc...etc...'', on avance comment ???
C'est scandaleux ce qui s'est passé en 1940.
Mais cet esprit d'abandon est revenu en force aujourd'hui.... avec des alliances extérieures totalement contre nature pour l'illusion de quelques dollars ou pétrodollars. Pouah...