La conquête spatiale a pris un tournant spectaculaire. Cap sur l’avenir (Aéro-Club de France) fait le point samedi 21 octobre. Suivez les débats en direct sur JumpSeat à partir de 14h30.
Après la deuxième guerre mondiale et jusque dans les années 70, le spatial c’était surtout un match entre les Etats-Unis et l’URSS pour savoir qui serait le premier sur la Lune. La conquête spatiale était avant tout politique. Et même si elle ne jouait pas dans la cour des grands, la France était la troisième puissance spatiale au monde.
Aujourd’hui, le spatial est moins épique. Moins romanesque aussi. Peut-être parce que le monde est entré dans une nouvelle dimension, celle de l’industrialisation de l’Espace. Et pourtant, la Lune continue de faire rêver les terriens !
L’équipe de Cap sur l’avenir a réuni des scientifiques, des start-uppeurs et des spationautes pour en parler. Rendez-vous samedi 21 octobre 2023 à partir de 14h30 à l’Aéro-club de France. Si vous ne pouvez pas faire le déplacement rejoignez-nous sur JumpSeat pour prendre part aux débats.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More