Le Douglas DC-3 HB–IRJ rejoindra son nouveau propriétaire turc mi mars 2019. @Breitling DC3 World Tour
Tous les passionnés d’aviation ancienne se souviennent du DC3 World Tour effectué en 2017 par l’avion aux couleurs de Breitling. L’horloger Helvétique avait, encore à l’époque, la passion de l’aérien clairement inscrite dans l’ADN de sa marque. Sa politique marketing et promotionnelle ayant clairement évolué depuis l’arrivée d’une nouvelle direction, la plupart des associations, sociétés ou pilotes de voltige de compétition soutenus antérieurement par le « B ailé », se sont retrouvés orphelins, privés du moindre soutien financier, qui le plus...
7 commentaires
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J’ai eu le plaisir il y a quelques années de travailler pour Classic Air, compagnie qui faisait voler 2 DC3 en Suisse, et j’ai fait de nombreux vols à bord, parfois en cockpit pour le ramener à la base, des souvenirs inoubliables.
Et le Tour du Monde on l’a bouclé en septembre 2017 et non pas en mars, mois du départ de cette merveilleuse aventure et périple qui marquera notre mémoire à jamais.
j ai eu la chance de voler en 2007 sur le Connie (Bale-Zurich) et en 2009 sur le DC3 Geneve Montelimar Geneve avec Francisco Agullo aux commandes : dans les deux cas un grand moment »aviation »
bon courage au SCFA pour remettre en état le Constellation
merci à eux pour ces moments exceptionnels
Gérald Tourigny
Difficile de comprendre les motivations derrière le repositionnement de cette marque intimement liée à l’aviation depuis des années.
Le développement de cette identité a coûté une fortune à la famille Schneider et avant elle à la famille Breitling, identité bien ancrée dans le monde aéro.
Monde aéro suffisamment peu enclin à se pencher sur le fondement d’un produit vendu avec de superbes marges au détriment d’une quelconque sophistication.
Les mouvements (pour les montres mécaniques) sont du commerce, marque ETA, Breitling ne se chargeant que de la cosmétique des boîtiers.
Pour les platines électroniques de modèles à quartz, je n’ose imaginer leur provenance.
Cette association marque-patrouilles-avions de légende maintenant sacrifiée sur un probable autel de rentabilité mérite que les passionnés d’aviation s’imprègnent bien de la suppression des ailes de la marque sur leur logo et du tort commis à bon nombre de passionnés pour lesquels le sponsoring permettait la poursuite et le maintien en vol de machines réellement sophistiquées, elles.
Peut-être qu’un autre horloger saura continuer sur la lancée du Spitfire qu’il supporte et qu’il a exposé sur le stand du dernier salon SIHH, oui, un VRAI Spit dans un salon où la moquette et le strass pullule!
Cet horloger avait même réalisé un splendide film promotionnel avec John Malkovitch et un Spitfire il y a de cela quelques années.
Ces marques méritent qu’on pensent à elles, car par truchement, elles permettent de conserver un patrimoine volant, que ce soit IWC ou Red Bull, on peut tenter de trouver des critiques, pourtant, vu du côté aéro, difficile d’en trouver.
Sur ce je vais vendre mes Breitling et économiser pour aller m’acheter une IWC…pas le même tarif…ouille!
Ah je précise, je ne suis pas horloger, ni commerçant de montres 😉
J’ai eu la chance de voler dans ces deux avions mythiques dont le retour en Europe du super constellation (Camarillo/ Bale) et c’est avec tristesse que je suit les diverses péripéties de la « vie »de ces deux avions.
C’est bien triste…comme toute les patrouille arrêtée par Breitling qui n’est plus pour moi une montre aéro…d’ailleurs le logo n’a plus d’ailes. J’ai revendu la mienne.
D’ailleurs les L39 sont sur la sellette aussi…
Veuillez noter que l association Super Constellation Flyers Association (SCFA) n est pas le propriétaire du DC-3, HB-IRJ. L avion appartient à l organisation Aero Passion basé à Genėve, un partenaire proche du SCFA. Ce partenariat avait pour but d exploiter le Connie et le DC-3 en commun.