Ceux qui ont vécu cette nuit-là, les yeux rivés sur les minuscule écrans des télévisions, se souviennent sans doute que sur le plateau de l’ORTF, pour commenter les premiers pas d’Armstrong sur la Lune, se trouvait notamment Jean-Pierre Chapel (1935-2010), journaliste spécialiste de l’espace, de l’aéronautique et amateur de sports mécaniques.
Une exposition va retracer du 20 juillet au 29 septembre 2019, à l’Espace Air Passion sur l’aérodrome d’Angers, la relation particulière de l’homme, qui fut aussi fondateur de l’émission Auto-Moto, avec l’espace à travers différents souvenirs ramenés de ses nombreux reportages, et faire ainsi revivre cette période passionnante.
L’exposition sera complétée par les dessins que l’artiste Lazuli a consacré à la thématique « Autour de la Lune », par des documents offerts par la Nasa et par les collections du musée consacrées à la conquête de l’espace.
FrM
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More