Le mardi 3 juin 2014, se tiendra à la galerie « Yellow Korner », 137 rue saint Martin 75004 Paris, à 19h, le vernissage de l’exposition photographique « 100 ans de Reconnaissance aérienne » par l’armée de l’air.
Sous la présidence du chef d’état-major de l’Armée de l’Air, le général Denis Mercier, l’association Amicale de l’Escadron de Reconnaissance 2/33 Savoie y exposera des images inédites du grand public et proposera un regard nouveau et artistique sur les missions et l’histoire de l’escadron.
Ces clichés seront en vente pour une durée limitée, au profit de la Fondation des œuvres sociales de l’armée de l’air et de l’association Mécénat chirurgie cardiaque.
Après ce vernissage, l’exposition sera transférée le 13 juin vers Mont-de-Marsan, base d’accueil de l’escadron, pour la journée dédiée au passage de témoin du Mirage F1. L’armée de l’air se séparera alors de l’un de ses avions les plus emblématiques qui aura couvert plus de la moitié de l’histoire de l’armée de l’air.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.