La soirée du 8 mars 2017 organisée par l'AFFP a réuni 150 participantes. © AFFP
A l’occasion de la journée Internationale de la Femme, l’Association Française des Femmes Pilotes (AFFP) a mis à l’honneur deux Jacqueline lors de sa soirée (8 mars 2017) à l’Aéroclub de France : la Française Jacqueline Auriol et l’Américaine Jacqueline Cochran méritaient cet hommage rendu lors de la journée Internationale de la Femme.
Dans une conférence, introduite par Catherine Maunoury, Présidente de l’ACF, et Adriana Domergue, Présidente de l‘AFFP, Martine Laporte a évoqué ces deux aventurières de l’air au parcours incroyable, qui ont accumulé les records de vitesse dans les années 50. Le duel entre les Jacqueline dura une quinzaine d’années.
En 1953, Jacqueline Cochran franchit la première le mur du son avec un F-86 Sabre. Le destin de Jacqueline Auriol, dont c’est le 100ème anniversaire de naissance, bascula quant à lui en 1949 à la suite d’un grave accident d’avion qui la défigura. Elle réorienta sa carrière de pilote en 1954 et devint la première femme pilote d’essai Française.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le 8 mars,la Journée internationale des droits des femmes.