La soirée du 8 mars 2017 organisée par l'AFFP a réuni 150 participantes. © AFFP
A l’occasion de la journée Internationale de la Femme, l’Association Française des Femmes Pilotes (AFFP) a mis à l’honneur deux Jacqueline lors de sa soirée (8 mars 2017) à l’Aéroclub de France : la Française Jacqueline Auriol et l’Américaine Jacqueline Cochran méritaient cet hommage rendu lors de la journée Internationale de la Femme.
Dans une conférence, introduite par Catherine Maunoury, Présidente de l’ACF, et Adriana Domergue, Présidente de l‘AFFP, Martine Laporte a évoqué ces deux aventurières de l’air au parcours incroyable, qui ont accumulé les records de vitesse dans les années 50. Le duel entre les Jacqueline dura une quinzaine d’années.
En 1953, Jacqueline Cochran franchit la première le mur du son avec un F-86 Sabre. Le destin de Jacqueline Auriol, dont c’est le 100ème anniversaire de naissance, bascula quant à lui en 1949 à la suite d’un grave accident d’avion qui la défigura. Elle réorienta sa carrière de pilote en 1954 et devint la première femme pilote d’essai Française.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le 8 mars,la Journée internationale des droits des femmes.