L'Association française des femmes pilotes a été créée en 1971. © AFFP
L’Association Française des Femmes Pilotes offre quatre bourses sportives pour un montant globale de quatre mille euros. Ces bourses sont destinées à encourager et à aider des jeunes filles à se réaliser dans le domaine des sports aériens, en participant à leur formation. Date limite de dépôt des dossiers : 10 mai 2022.
Le dossier de candidature est téléchargeable via le site internet de l’AFFP. Ces bourses s’adressent aux jeunes femmes âgées de 17 ans au moins et 25 ans au plus dans l’année en cours. Elles doivent être en cours de formation dans l’un des clubs des fédérations du CNFAS. Les critères de sélection retenus pour la notation sont la cohérence du projet aérien, la personnalité de la candidate et le mérite en fonction du contexte social et familial. L’Association Française des Femmes Pilotes qui propose ces bourses s’est donné pour rôle de relier les générations et de partager l’histoire des pionnières.
A noter que le 12ème Rassemblement des Femmes de l’Air -RFA aura lieu le week-end des 14 et 15 mai 2022 sur la plateforme d’Amiens-Glisy à l’occasion de la 17ème Kermesse aéronautique.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.