Une grande fête aérienne se déroulera sur l’aérodrome de Meaux-Esbly, le samedi 21 et le dimanche 22 mai 2016 en hommage aux aviateurs de la Grande Guerre.
Nombreuses animations au sol, avec plus de 80 reconstitueurs, de nombreuses expositions retraçant le rôle de l’aviation pendant la première guerre mondiale, la présence du musée de la Grande Guerre, sans oublier les simulateurs de vol, l’espace modèles réduits, le village marchand et plus de 50 avions en présentation statique.
Le samedi et le dimanche matin, chacun aura la possibilité d’embarquer pour un baptême de l’air, parcourant les sites remarquables de la Guerre de 14-18.
Show aérien sur les 2 journées du week-end à partir de 9h. avec un plateau digne des plus grands meetings aériens avec 4h de spectacle, (reconstitution d’un combat aérien nombreux effets pyrotechniques, démonstrations de voltige etc…).
Enfin, le show, sera ponctué cette année par de nombreuses démonstrations des aéronefs des 3 armes (précisions à venir sur le site internet de la manifestation).
En savoir plus :
Fête aérienne du Centenaire
Samedi 21 et Dimanche 22 Mai à partir de 9h.
Aérodrome Meaux-Esbly (LFPE) – 77450 Isles Les Villenoy
Entrée gratuite – Parking 5 euros.
Pour répondre aux besoins des forces armées, Thales propose une architecture système innovante basée sur… Read More
La toute jeune compagnie d'Arabie saoudite a passé une commande ferme auprès d'Airbus pour 60… Read More
En février 2024, la compagnie aérienne Emirates a signé un important contrat de sponsoring avec… Read More
Aura Aero devient le premier industriel aéronautique à bénéficier d'un financement européen issu des crédits… Read More
Malgré les « difficultés spécifiques » de sa chaîne d’approvisionnement, Airbus vise 770 livraisons d’avions commerciaux et… Read More
Avec le rachat de Squadrone System, spécialiste des essaims de drones et de l’inspection industrielle,… Read More