jpg_cabine-simu-737
Après avoir démarré son activité fin 2013 à proximité de l’aérodrome de Béziers, Flight Sensations, fort de son succès (plus de 2000 clients en 18 mois), a ouvert récemment un nouveau simulateur, en région parisienne, sur l’aérodrome de Pontoise-Cormeilles-en-Vexin.
Le simulateur en question est un Boeing 737-800 NG, comme à Béziers, à ceci près qu’il est monté sur un système qui permet de le faire bouger en tangage, en roulis et verticalement pour des sensations d’accélération et de turbulences. « On a choisi un système de bielles pour les mouvements du simulateur, ce qui évite les tarifs d’entretien vertigineux que subissent les simulateurs montés sur vérins » explique Dominique Hanne, fondateur de Flight Sensations à Pontoise et pilote privé.
Les projecteurs reproduisent, en haute définition, l’environnement choisi pour le vol sur des écrans à 180°. Le souci du détail a été respecté dans les moindre détails : les masques à oxygène sont fonctionnels.
Une équipe de pilotes professionnels encadre les apprentis pilotes pour des vols de découverte à partir de 149 euros les 30 minutes. Flight Sensations organise également des stages de traitement de la phobie aérienne. Même si le simulateur n’est pas homologué, des offres réservées aux pilotes professionnels leur permettent de maintenir leurs compétences et de se préparer aux sélections des compagnies aériennes.
Question projets, Flight Sensations ne s’arrête pas là et prévoit l’ouverture d’un nouveau simulateur en France sur un autre aérodrome, encore tenu secret. Par ailleurs, le simulateur implanté à Béziers sera transféré à Montpellier en mars prochain
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.