Dimanche 5 janvier 2014, à 13h15, France 2 diffuse un documentaire de Marie Pierre Farkas et Jean Marie Lequertier sur l'énigme de l'Oiseau Blanc. Les deux reporters de France Télévision enquêtent depuis quatre ans sur la disparition de l'avion de Nungesser et Coli, dans l'Atlantique nord, le 9 mai 1927. Les deux aviateurs français qui avaient décollé de Paris, tentaient alors de...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
France 2 sur les traces de l’Oiseau Blanc
Bonjour, superbe enquête que j’ai visionné tout à l’heure… On accroche bien à ce reportage et on aimerait que le bateau passe au dessus de l’avion ! Je suis une fana de ces années où les aviateurs étaient des fous volants… mon grand père était directeur de l’Aéroport du Touquet et mon papa me racontait souvent des histoires d’aviation ! c’est un monde magique …
France 2 sur les traces de l’Oiseau Blanc
C’est une belle enquête qui est menée depuis 2009 pour retrouver les preuves matérielles de l’Oiseau Blanc de Nungesser et Coli. Les journalistes de France 2 ont immortalisé par l’image les recherches actuelles mais il est bon de rappeler que sans Bernard Decré et les membres de son équipe cette aventure n’aurait pas le retentissement médiatique qu’elle connait aujourd’hui. C’est bien grâce à l’abnégation et l’envie de Bernard Decré d’arriver à prouver que Nungesser et Coli ont bien traversé l’Atlantique que ces différentes campagnes de recherches ont vu le jour et vont encore continuer tant qu’il lui sera possible de le faire.
Alors pour les passionnés d’aviation et pour que les exploits des pionniers ne tombe pas un jour dans l’oubli : Merci Monsieur Decré !
France 2 sur les traces de l’Oiseau Blanc
je suis de très près l’évolution dess recherches concernant l’oiseau blanc ces deux pilotes qui ont donnés de leur vie pour l’aviation civile. ce sont les forgerons de l’aviation, pour l »époque il n’avait pas toute cette technologie pour se diriger
c’est une leçon de courage, d’audace, et d’humilité pour lesfutures générations!!!!! qui en ont tant besoin!!!!