Publicité
Culture Aéro – brèves

Garmin se lance dans l’horlogerie

Published by
Gil Roy

Garmin est le pionnier des montres connectées. Des outils plus que des bijoux. Avec sa nouvelle collection Marq, le spécialiste de la navigation par satellite, se positionne sur le marché de l’horlogerie haut de gamme.

Au moment où la référence en la matière se retire du marché du chronographe aéronautique, Garmin choisit de s’y aventurer avec une nouvelle montre qui relève plus du bijoux que de l’instrument de mesure. Sa nouvelle montre Marq Aviator fait en fait partie d’une collection lancée en juin 2019 à l’occasion des 30 ans de Garmin.

Garmin Marq Aviator. © Garmin

Garmin Marq Aviator. © Garmin

Cette collection regroupe une série de 5 montres dédiées à cinq univers spécifiques (aviation, course automobile, voile, athlétisme et expédition). Comme cela est expliqué dans le communiqué de presse qui annonce le lancement de cette collection inédite, « Garmin a souhaité conjuguer les matériaux d’horlogerie les plus nobles à son expertise technologique de ces univers ». Le résultat est séduisant.

L’alliance de titane brossé et d’une lunette GMT en céramique noire polie confère à la Marq Aviator un caractère très classique. La montre propose des fonctions spécifiques dédiées telles que des cartes présentant des détails aéroportuaires, ainsi que des fonctions de sécurité avancées dont la navigation « direct-to », la technologie radar météo Nexrad et une base de données mondiale des aéroports. Et bien sûr, elle est compatible avec les afficheurs de cockpit Garmin.

Garmin Marq Aviator. © Garmin

Garmin Marq Aviator. © Garmin

Équipées des meilleures fonctionnalités Garmin, tous les modèles de la collection Marq  intègrent un écran antireflet allumé en permanence, un GPS compatible GLONASS / Galiléo haute performance ainsi que des capteurs avancés, mesurant la fréquence cardiaque et l’oxymètre de pouls au poignet. Son prix public conseillé est de 1.950€.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité