Durant les événements, Romain Hayem est accompagné de Stéphane Ba et Vincent Pecaut. Incarnant les stewarts, ils ont pour rôle d'accueillir et d'accompagner les passagers dans cette expérience immersive. ©Denis Paillard
Conçu de toute pièce par Romain Hayem, un télé-pilote de drone professionnel, Immersion Verticale offre une expérience grand public de vol à travers la caméra d’un drone Dji Phantom 4.
Confortablement installé dans des chaises longues mises à disposition, le public participant à Immersion Verticale est invité à chausser des lunettes FVP similaires à celles utilisées par les pilotes de drone-racing. De là, l’expérience commence. Le drone décolle, piloté par Romain, et pendant 12 minutes survole les territoires et sites remarquables aux alentours. Les lunettes retransmettent alors, en direct, le flux vidéo émis par la caméra embarquée du drone qui peut alors s’élever jusqu’à 120 mètres d’altitude (en fonction des zones).
Depuis le pupitre de contrôle, l’opérateur du drone commente alors ce que les personnes visionnent à travers les masques immersifs. « Au total, 24 passagers peuvent prendre part à l’expérience simultanément pour un total de 10-15 sessions par jour sur un événement » explique le fondateur du spectacle. Bien entendu, cette expérience tous publics ne peut être vécue que les jours de beaux temps (sans intempéries), même si le drone peut encaisser les bourrasques de vent assure l’équipe du spectacle.
Cette expérience s’adresse principalement aux lieux de culture et aux organisateurs d’événements. Pour le moment, seulement une dizaine de rendez-vous Immersion Verticale ont été réalisés en 2021 en raison de la crise sanitaire.
Jean-François Bourgain
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.