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ISAE-Supaero organise son 2e MOOC-Avion

Fort du succès de la première édition de sa formation en ligne, l’ISAE-Supaero a lancé début décembre les inscriptions à son deuxième MOOC-Avion, qui aura lieu en mars 2016. La première édition du MOOC (Massive Online Open Course, formation en ligne ouverte à tous) avait réuni 3300 personnes. Le MOOC est une nouvelle manière de se former, gratuitement sur Internet, en fonction de vos centres d’intérêt et du temps que vous pouvez consacrer. Devant le succès...</div data-lazy-src=

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4 commentaires

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  • ISAE-Supaero organise son 2e MOOC-Avion
    Connaître mieux son avion, sa technologie, la mécanique du vol, les techniques de navigation, permettrait probablement d’éviter beaucoup d’accidents de l’aviation de loisir. En particulier de comprendre les différences entre l’utilisation d’un avion léger et celle d’une automobile.
    Les démarches de l’ISAE et de l’ENAC, concrétisées par la mise en ligne de cours ciblant parfaitement les jeunes pilotes notamment d’Aéroclubs méritent davantage d’opérations visant à les faire connaître. Elles complètent harmonieusement les campagnes de sécurité et les informations de la FFA.
    Je m’en charge dans ma prochaine rubrique Sécurité dans la revue Info-Pilote de février 2016.

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  • ISAE-Supaero organise son 2e MOOC-Avion
    L’ENAC (Ecole nationale de l’aviation civile) organise également un MOOC intitulé : « quel avion pour quelle mission? ». Plus de renseignements : https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/enac/81001/session01/about

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  • ISAE-Supaero organise son 2e MOOC-Avion
    Ils devraient aussi se pencher ,ensuite , sur la MVO …
    MVO ? mécanique de vol originelle , celle des oiseaux et autres bio volants . Qui utilisent le poids ,la gravité (donc le « pendule  » cher aux libéristes ) pour charger une aile ,et se servent de leur géométrie variable pour configurer chacune de leurs ailes au régime de vol qui va bien ,dans le virage …Tout le contraire de l’avion ! Pourquoi ? questions ? …
    PJ cet albatros en vol de croisière (ailes symétriques entre épaule et coude ) a le différentiel d’extension / vrillage qui va bien , sur la partie distale , pour effectuer son virage  » sur l’aile  » . Il y a transfert d’énergie -de vol – de l’aile haute , plus rapide , vers l’aile basse , plus étendue ,et chargée .

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  • ISAE-Supaero organise son 2e MOOC-Avion
    Actuellement en préparation du brevet de base sur DR 400 il me semble judicieux de suivre votre cours pour pouvoir prétendre obtenir mon PPL par la suite
    Merci

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