Juillet 1969. Neil Armstrong dans le module lunaire (LM). © Nasa
« J’ai marché sur la Lune » : pour la première fois en français, le récit de Neil Armstrong
Le cinquantenaire de l’arrivée des Américains sur la Lune est le prétexte à de nombreuses publications sur la conquête spatiale et l’aventure des missions Apollo. L’éditeur « L’esprit du temps » réalise une jolie opération avec la publication en français, pour la première fois, du propre récit de Neil Armstrong. Le premier homme a avoir posé le pied sur la Lune (onze autres l’ont suivi…) a raconté son voyage à travers quelques entretiens et un journal de bord fait de...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
J’ai commandé ce livre et je suis extrêmement déçu !
1) la traduction à base de passé simple conjugué comme de l’imparfait nous éloigne du langage parlé, tel qu’il a été pratiqué en réalité par Armstrong.
2) nombreuses invraisemblances dans les chiffres donnés (fautes de frappes).
3) légendes fausses : LEM en vol au dessus de la Terre, alors qu’il ne peut s’agir QUE d’Apollo 9 et non d’Apollo 11.
Merci Frédéric, je vais commander ce livre. Les astronautes américains ont été les héros de mon enfance tout comme les pilotes américains combattant en Asie du Sud-Est.
Finalement ils sont allé sur la lune alors
C’est la première fois que le récit de Neil Armstrong est illustré en français.
Dudule a raison, le récit est déjà paru il y a 10 ans mais il était depuis longtemps indisponible et jamais vu chez un autre éditeur à ma connaissance.
Je l’ai longtemps cherché.
Pas surprenant qu’il ressorte pour le cinquantenaire.
Chapeau à l’éditeur pour ce beau livre que j’ai acheté ce week end ! Intéressant, belles illustrations mettant le témoignage de Armstrong en valeur comme si on y était.
Je pense l’offrir autour de moi.
Et non, ce n’est pas la première fois, puisque j’ai une édition française du même éditeur qui date de 2008…
Par contre, c’est effectivement intéressant de le lire.