Le lecteur prendra vite le réflexe de lire les planches de droite à gauche. © Editions Paquet
Seiho Takizawa est au manga, ce que Romain Hugault est à la bande dessinée aéronautique. Logique donc que cet auteur japonais fasse son entrée au catalogue des éditions Paquet avec un album regroupant 6 histoires courtes. Elles mettent toutes en scène des pilotes de l’aviation impériale, qui dans les derniers jours de la deuxième guerre mondiale, sont chargés de s’opposer aux raids de l’US Air Force, au-dessus du Japon.
Japanese interceptors 1945
C’est l’occasion pour l’auteur de mettre en scène, de manière spectaculaire, mais réaliste, des avions étonnants comme les Ki-108 Kai, J-7 Shinden, Ki-94II, D4Y Suisei, Ki-61. Un talent qui va faire aimer le manga aux plus réfractaires des inconditionnels de la BD franco-belge ! G.R.
Acheter en ligne : Japanese Interceptors 1945
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.