Publicité

Jerry Ross, l’homme qui marcha neuf fois dans l’espace.

Published by
Martin R.

Pour ceux qui ont la tête dans les étoiles, et aussi les amoureux de l’univers et du spatial, Jerry Ross totalise le plus de temps passé dans le vide sidéral. Les éditions JPO publient une biographie de l’astronaute américain intitulée « Spacewalker, sorties dans l’espace », réalisée à plusieurs mains puisque ce récit authentique de la conquête de l’espace, écrit à la première personne du singulier, est parsemé de petites anecdotes et impressions rédigées tantôt par l’épouse de l’astronaute, tantôt pas ses deux enfants, tantôt par ses amis… De sorte que le lecteur est entrainé dans le vaste tourbillon d’un musée spatial, un peu comme le visiteur de Cap Kennedy qui peut passer d’un coup de la capsule Gemini ou Apollo à la salle de lancement ou au vestiaire des spationautes.

Il est vrai que la carrière de Jerry Ross a de quoi faire rêver : sept fois dans l’espace et neuf sorties extravéhiculaires (en dehors de la navette), soit un total (et un record) de 58 heures passées dans un scaphandre en dehors du véhicule spatiale à 28 000 kilomètres/heure et à 300 kilomètres au-dessus de la terre. Ici, Jerry Ross se raconte en toute franchise, avec précision et détails, et avec cette touche d’humour à l’américaine que les spécialistes apprécieront. A travers ce récit, c’est toute l’histoire américaine de la conquête de l’espace, depuis Alan Shepard qui, moins d’un mois après le premier vol humain dans l’espace du Russe Youri Gagarine en mai 1961, s’envola à son tour dans l’espace, jusqu’à ce 21 juillet 2011 où la navette STS-135 se posa pour la dernière fois au centre spatial Kennedy. B.R.

Spacewalker, sorties dans l’espace
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.