Un Ouragan du squadron 113 est préparé avant une mission contre des objectifs syriens, le 9 juin 1967. L’avion était apprécié des israéliens pour sa solidité et sa capacité d’emport. Autre avantage qui compte en cas de guerre, il était disponible en nombre ! © AC
Les photos sont remarquables, le texte historique de Shlomo Aloni (traduction de Michel Ledet) est complété par quelques cartes bien utiles et par les superbes profils de Vincent Dhorne. Le sujet n’est pas nouveau mais on lit ce magazine avec grand plaisir bien que le texte manque parfois de fluidité. C’est un moindre défaut et l’impression qui se dégage est très positive, d’autant que l’auteur n’affiche aucun partie pris dans sa description des situations.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
A 17€50 l’ouragan faut pas se priver !
Pas le Vautour?