Un Ouragan du squadron 113 est préparé avant une mission contre des objectifs syriens, le 9 juin 1967. L’avion était apprécié des israéliens pour sa solidité et sa capacité d’emport. Autre avantage qui compte en cas de guerre, il était disponible en nombre ! © AC
La revue Avions publie un Hors Série sur les Ouragan, Mystère et Super Mystère aux couleurs israéliennes. Passionnant !
Les photos sont remarquables, le texte historique de Shlomo Aloni (traduction de Michel Ledet) est complété par quelques cartes bien utiles et par les superbes profils de Vincent Dhorne. Le sujet n’est pas nouveau mais on lit ce magazine avec grand plaisir bien que le texte manque parfois de fluidité. C’est un moindre défaut et l’impression qui se dégage est très positive, d’autant que l’auteur n’affiche aucun partie pris dans sa description des situations.
HORS-SÉRIE AVIONS N°51 Jets français en Israël – Ouragan, Mystère et Super-Mystère à l’étoile de David. Par Shlomo Aloni, éditions Lela Presse.
Il est particulièrement intéressant de lire ce que pensaient réellement les Israéliens des avions français placés à leur disposition, et la comparaison qu’ils faisaient avec les appareils contre lesquels ils combattaient. Une bonne synthèse et un très bon achat pour 17€50. F.L.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
A 17€50 l'ouragan faut pas se priver !
Pas le Vautour?