© aerobuzz.fr
« Pacifique » (Rivages poche) de Stéphanie Hochet. La destinée d’un jeune pilote kamikaze. « Sophie Blanchard, aéronaute » (Ed. du Panthéon) de Françoise Dion. Le destin extraordinaire de la première femme aéronaute.
Ce sont deux petits livres qui sont arrivés sans prévenir à la rédaction. Petits par leur format et surtout par leur pagination. Deux ouvrages qui ont comblé notre curiosité. Bien qu’ils se rapportent tous deux à l’histoire, ils ne sont pas signés par des historiennes, mais par deux autrices qui ont choisi deux personnages soumis à la force du destin.
Le premier est un jeune japonais que son éducation conduira logiquement à devenir...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Désolé Gil mais j’ai bien peur que la 1ere femme aéronaute ne soit en fait Elisabeth TIBLE qui a décollé de la place des terreaux à lyon le 17 juin 1784 à bord du ballon nommé « La Gustave ». Ce qui n’enlève rien à la qualité du livre que tu chroniques.
F. RAVAT (musée de l’aviation – lyon Corbas
Lyonnais de naissance, je suis impardonnable !
Merci François