Avec l’introduction de nouveaux uniformes pour ses équipes de maintenance et de fret en avril 2024, Korean Air a récupéré les anciens uniformes pour les transformer en pochettes pratiques. © Korean Air
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service en les transformant en 2.000 pochettes à outils, conçues pour soutenir les équipes de maintenance.
On connaissait les trousses et bagages légers confectionnés à partir de gilets de sauvetage réformés. Des objets pour geeks. Korean Air fait dans l’utile.
Avec l’introduction de nouveaux uniformes pour ses équipes de maintenance et de fret en avril 2024, la compagnie coréenne a récupéré les anciens uniformes. Ces vêtements ont été transformés en pochettes pratiques, parfaitement adaptées aux outils indispensables des techniciens. 700 vestes d’hiver ont ainsi été transformées en pochettes fonctionnelles capables de contenir deux tournevis et disposant d’une boucle ceinture pratique, facilitant leur utilisation sur le lieu de travail.
Ce n’est pas une première pour Korean Air dans le sens du recyclage. La compagnie a déjà réalisé plusieurs projets similaires, transformant des gilets de sauvetage hors d’usage en pochettes de voyage et sacs cabas, ou encore réutilisant des uniformes d’équipage pour créer des pochettes médicales. Elle a également imaginé des objets uniques à partir de matériaux issus de fuselages d’avions mis au rebut, tels que des badges et des marqueurs de balles de golf, incarnant une vision audacieuse de l’upcycling dans le secteur aérien.