Toutes les réalisations s’inscrivant dans le thème de l’aérien et de l’espace sont éligibles, qu’elles soient professionnelles (institutionnels, publicitaires, sociétés de production), ou amateurs (Associations aéronautiques, cinéastes privés). Les films proposés doivent être libres de droits dans le cadre de la manifestation cinématographique considérée. Le support recommandé est celui du DVD format vidéo (MPG) mais aussi l’utilisation d’une clé USB avec la norme de capture MP4, ces divers moyens devant faciliter le montage final du programme.
Cette année sera testée une présentation de diaporamas. Le nombre éligible est limité et chaque projet ne devrait pas excéder le poids maximal d’un fichier PowerPoint de 9 mo. Ce protocole de fait inclut environ 4 à 5 minutes de déroulé automatique d’images et de synchronisation musicale. En dehors des génériques, les textes sont déconseillés. Enfin, l’idéal est d’assurer la lecture en conversion vidéo de salon.
Adresser vos œuvres pour visualisation avant le 30 avril 2014 à l’équipe de programmation de la Soirée du film aéronautique et spatial Aéro-Club de France – 6, rue Galilée 75782 Paris cedex 16. communication@aeroclub.com (01 47 23 72 72
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More