Almanach de l’aviation
Daphné Desrosiers renoue avec une tradition qu'elle fait remonter elle à 1917 avec la parution aux éditions Berger-Levrault de « l’agenda de l’aviateur » destiné aux pilotes.
Il s’agissait alors d’un recueil de conseils : « des préceptes de pilotage à l’hygiène de vie, en passant par l’étude des phénomènes météorologiques, de la navigation et des formalités administratives, est dispensé ici l’indispensable pour se sentir à l’aise en mettant en route le moteur de son avion », explique-t-elle. « L’aviateur doit suivre des règles immuables comme « ne jamais exécuter un vol, si court soit il, sans être attaché » et « évitez les cache-nez dont...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’Almanach de l’aviation de Daphné
Être aviateur ou marin, c est probablement une faiblesse culturelle face aux richesses de la terre. C’est peut être la survie insidieuse d’une genèse que nous ressentons sans avoir jamai pu lui donner un sens.
‘Nous étions poussières, nous avons voyagé, puis nous nous sommes construits et enfin nous avons découvert l’Amour. Alors l’air et l’eau ont composé ce poème qui nous attire et nous consume pour une vie.