Emmenée par son entraîneur, Alain Dugas, l’équipe de France s’est adjugée la médaille d’argent par équipe « unlimited », la catégorie reine du Championnat du Monde de voltige en planeur qui s’est tenu du 20 au 30 juillet. La Hongrie remporte le titre à domicile et la France devance l’Allemagne de peu sur le podium.
L’équipe de France est composée de Daniel Serres (Saint-Auban), Nicolas Honnons (Toulouse), Pierre Albertini (Fayence).
La médaille de bronze de Nicolas Honnons lors de la première épreuve (libre connu) associée aux 6° et 9° places de ses partenaires ont placé l’équipe de France sur orbite pour la suite de la compétition.
La médaille d’or au classement général individuel est remportée par le numéro 1 mondial incontesté, le hongrois Ferenc Toth.
Dans la catégorie « advanced » Erwin George (Chérence) et Eric Lanquetin (Besançon) n’ont pas obtenus les résultats qu’ils escomptaient et arrivent respectivement 11° et 27° au classement général individuel.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.
View Comments
L’équipe de France de voltige planeur vice-championne du monde
Félicitations à toute l'équipe, et tout particulièrement, pour ce qui me concerne, à l'entraineur Alain DUGAS. C'est lui qui m'a fait l'immense joie de me faire découvrir les plaisirs du vol à voile il y a une vingtaine d'années à Malzeville.
Merci Alain, et bon vent,
Thierry