Emmenée par son entraîneur, Alain Dugas, l’équipe de France s’est adjugée la médaille d’argent par équipe « unlimited », la catégorie reine du Championnat du Monde de voltige en planeur qui s’est tenu du 20 au 30 juillet. La Hongrie remporte le titre à domicile et la France devance l’Allemagne de peu sur le podium.
L’équipe de France est composée de Daniel Serres (Saint-Auban), Nicolas Honnons (Toulouse), Pierre Albertini (Fayence).
La médaille de bronze de Nicolas Honnons lors de la première épreuve (libre connu) associée aux 6° et 9° places de ses partenaires ont placé l’équipe de France sur orbite pour la suite de la compétition.
La médaille d’or au classement général individuel est remportée par le numéro 1 mondial incontesté, le hongrois Ferenc Toth.
Dans la catégorie « advanced » Erwin George (Chérence) et Eric Lanquetin (Besançon) n’ont pas obtenus les résultats qu’ils escomptaient et arrivent respectivement 11° et 27° au classement général individuel.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
L’équipe de France de voltige planeur vice-championne du monde
Félicitations à toute l'équipe, et tout particulièrement, pour ce qui me concerne, à l'entraineur Alain DUGAS. C'est lui qui m'a fait l'immense joie de me faire découvrir les plaisirs du vol à voile il y a une vingtaine d'années à Malzeville.
Merci Alain, et bon vent,
Thierry