Le Louvre et les Jardins du Palais Royal vus du ciel
Jean Ponsignon, qui accompagne les Rencontres Aéronautiques et Spatiales de Gimont depuis 8 ans, a décidé de faire don à la mairie de la ville d’un des trois exemplaires de l’exposition qui a déjà parcouru 23 villes du monde sur 3 continents. Les photos seront exposées du 15 au 29 mai 2015, dans la salle du conseil (mairie de Gimont), et l’auteur proposera des visites guidées les 15, 16 et 17 mai. L’audiovisuel retraçant l’histoire de Paris et de ses monuments à travers des vues aériennes sera également projeté. Cette exposition s’inscrit dans la nouvelle politique des Rencontres de Gimont qui vise à faire vivre l’événement tout au long de l’année, d’une édition à l’autre.
Les photographies ont été réalisées, par Jean Ponsignon, soit à partir d’hélicoptères (défilé aérien du 14 juillet, vols de régulation routière et d’entraînement des pompiers de Paris avec la Sécurité Civile, ou encore vols avec des compagnies de transport public), soit à partir d’un ballon à gaz captif. Cette exposition a déjà été présentée en France (notamment au Musée de l’Air du Bourget), au Chili, en Espagne et aux Canaries, en Pologne, en Egypte et en Roumanie.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.