L'Unité Félin monte en puissance… au fil des albums
Cette bande dessinée qui a pour héros des fantassins du XXIème siècle équipés de l’armement le plus sophistiqué qui soit a réussi à s’échapper du piège documentaire dans lequel son scénariste l’avait enfermée pour devenir une vraie BD d’aventure. Frédéric Zumbiehl s’est en effet affranchi du caractère descriptif des premiers épisodes de la série Unité Félin pour signer ici un scénario romanesque riche en rebondissements. Gilles Laplagne est visiblement plus à l’aise. Son dessin est plus percutant. Les scènes d’action, nombreuses, sont spectaculaires.
De toute évidence avec ce quatrième épisode qui met l’Unité Félin aux prises avec des pirates en mer Rouge, cette série à trouver son second souffle. Autre point positif : l’éditeur a renoué avec la tradition du résumé des épisodes précédents. En une page il rafraichit ainsi la mémoire du lecteur. Un problème récurrent avec ces récits qui courent sur plusieurs albums et (souvent) autant d’années. G.R.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.