L'Unité Félin monte en puissance… au fil des albums
Cette bande dessinée qui a pour héros des fantassins du XXIème siècle équipés de l’armement le plus sophistiqué qui soit a réussi à s’échapper du piège documentaire dans lequel son scénariste l’avait enfermée pour devenir une vraie BD d’aventure. Frédéric Zumbiehl s’est en effet affranchi du caractère descriptif des premiers épisodes de la série Unité Félin pour signer ici un scénario romanesque riche en rebondissements. Gilles Laplagne est visiblement plus à l’aise. Son dessin est plus percutant. Les scènes d’action, nombreuses, sont spectaculaires.
De toute évidence avec ce quatrième épisode qui met l’Unité Félin aux prises avec des pirates en mer Rouge, cette série à trouver son second souffle. Autre point positif : l’éditeur a renoué avec la tradition du résumé des épisodes précédents. En une page il rafraichit ainsi la mémoire du lecteur. Un problème récurrent avec ces récits qui courent sur plusieurs albums et (souvent) autant d’années. G.R.
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
This website uses cookies.