La D2 Mach 1 de Garmin enregistre automatiquement la trace GPS du vol dès le décollage. Les données peuvent être retrouvées ensuite sur l'application Pilot. © Garmin
Sur le salon Aero de Friedrichshafen (27-30 avril 2022), Garmin présente sa dernière montre tactile en date, dédiée aux pilotes. La D2 Mach 1 intègre de nombreux outils tels une carte défilante ou un HSI, reçoit les alertes météo tout en suivant l’état de forme du pilote.
C’est un modèle de montre connectée haut de gamme que Garmin a ajouté à son catalogue. Par son design industriel, la D2 Mach 1 se rapproche de la montre multi-sports Epix Gen 2 dont elle emprunte le saphir pour le cadran et le titane pour la lunette.
L’écran AMOLED de la D2 Mach 1 offre une meilleure lisibilité, tout en conservant une capacité de 11 jours à la batterie.
La nouvelle montre connectée multi-fonctions de Garmin embarque des outils pour la préparation et le suivi de vol. La D2 Mach 1 se sert des satellites de positionnement tant GPS, Glonass que Galileo pour afficher la position de l’avion sur une « moving map. » A l’aide de sa base de données mondiales, la montre permet de définir une navigation directe vers un point (Direct-to), aéroport ou waypoint, ou de choisir le point le plus proche. D’une pression sur l’écran, le pilote obtient les informations sur l’aéroport ou le waypoint sélectionné.
La montrée GPS connectée est un concentré d’outils pour assister le pilote dans ses navigations et dans la préparation de son vol. © Garmin
La D2 Mach 1 propose un HSI (Horizontal Situation Indicator) ainsi qu’un altimètre barométrique qui peut alerter le pilote lorsque l’avion atteint une altitude programmée.
La montre de Garmin permet en outre de recueillir les METAR et TAF.
En cas d’urgence, la montre connectée est capable d’indiquer au pilote le meilleur taux de plané et la meilleure distance en plus d’une indication de cap à suivre vers l’aéroport le plus proche.
Connectée, la D2 Mach 1 peut être associée à l’application Pilot qui permet le transfert d’un plan de vol.
Enfin, en plus d’indiquer l’heure et différents fuseaux horaires, la nouvelle montre de Garmin permet de suivre la respiration de son porteur, son pouls et son niveau de stress.
Vendu avec un bracelet en titane ou en cuir, le prix conseillé pour la D2 Mach 1 est respectivement de 1.299 $ et 1.199 $.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.