Publicité
Culture Aéro – brèves

La D2 Mach 1 de Garmin attendue à Aero 2022

Published by
Fabrice Morlon

Sur le salon Aero de Friedrichshafen (27-30 avril 2022), Garmin présente sa dernière montre tactile en date, dédiée aux pilotes. La D2 Mach 1 intègre de nombreux outils tels une carte défilante ou un HSI, reçoit les alertes météo tout en suivant l’état de forme du pilote.

C’est un modèle de montre connectée haut de gamme que Garmin a ajouté à son catalogue. Par son design industriel, la D2 Mach 1 se rapproche de la montre multi-sports Epix Gen 2 dont elle emprunte le saphir pour le cadran et le titane pour la lunette.

L’écran AMOLED de la D2 Mach 1 offre une meilleure lisibilité, tout en conservant une capacité de 11 jours à la batterie.

La nouvelle montre connectée multi-fonctions de Garmin embarque des outils pour la préparation et le suivi de vol. La D2 Mach 1 se sert des satellites de positionnement tant GPS, Glonass que Galileo pour afficher la position de l’avion sur une « moving map. » A l’aide de sa base de données mondiales, la montre permet de définir une navigation directe vers un point (Direct-to), aéroport ou waypoint, ou de choisir le point le plus proche. D’une pression sur l’écran, le pilote obtient les informations sur l’aéroport ou le waypoint sélectionné.

La montrée GPS connectée est un concentré d’outils pour assister le pilote dans ses navigations et dans la préparation de son vol. © Garmin

La D2 Mach 1 propose un HSI (Horizontal Situation Indicator) ainsi qu’un altimètre barométrique qui peut alerter le pilote lorsque l’avion atteint une altitude programmée.

La montre de Garmin permet en outre de recueillir les METAR et TAF.

En cas d’urgence, la montre connectée est capable d’indiquer au pilote le meilleur taux de plané et la meilleure distance en plus d’une indication de cap à suivre vers l’aéroport le plus proche.

Connectée, la D2 Mach 1 peut être associée à l’application Pilot qui permet le transfert d’un plan de vol.

Enfin, en plus d’indiquer l’heure et différents fuseaux horaires, la nouvelle montre de Garmin permet de suivre la respiration de son porteur, son pouls et son niveau de stress.

Vendu avec un bracelet en titane ou en cuir, le prix conseillé pour la D2 Mach 1 est respectivement de 1.299 $ et 1.199 $.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

BD – Barnstormers : voltige, amour et meutre

Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More

22 avril 2025

Brussels Airport investit 500 M€ dans ses infrastructures

Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More

22 avril 2025

Double certification EASA et FAA pour le Gulfstream G800

Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More

22 avril 2025

Kawasaki se positionne sur le marché de l’aviation hybride-electrique

En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More

22 avril 2025

Un ULM outil d’insertion professionnelle

L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More

21 avril 2025

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.