Le prototype Mirage IV-01 a réalisé son 1er vol le 17 juin 1959 © Dassault.
Dans cet ouvrage sous-titré « Dictionnaire d’un récit national », Philippe Wodka-Gallien, ancien auditeur de l’IHEDN, vous livre ce que vous rêviez de savoir sur l’histoire, les hommes, et les technologies de l’armement nucléaire français.
Toute l’information accessible au public concernant l’atome militaire, le fonctionnement des « bombes », les scientifiques et théoriciens de la dissuasion, y est répertorié de A à Z, en 488 pages. Les unités de l’armée de l’air dotées de charges AN-11, AN-52, ou ASMP, et leurs vecteurs, du F-100 Super Sabre au Rafale, sans oublier le Mirage IV A et le Super Etendard, sont très documentées.
« La dissuasion nucléaire française en action – Dictionnaire d’un récit national » par Philippe Wodka-Gallien. Editions Decoopman. 232 x 156 x 240 mm . 488 pages. I.S.B.N 978-2-36965-100-0 .
On y lit des récits » croustillants » sur l’Elysée et les codes de la dissuasion, et beaucoup de pépites telles que ces missiles MD-620 Jérichos, livrés par Dassault à Israel qui auraient par la suite, été dotés des charges atomiques. Alors vous pensiez qu’Israel n’avait pas la bombe ?
François Brévot
Commander le livre La dissuasion nucléaire française en action: Le dictionnaire d’un récit national
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.