L’héroïne de cette bande dessinée de Pascal Davoz et Yves Plateau est une jeune infirmière dont la détermination à devenir aviatrice va lui valoir des ennemis au plus haut niveau. L’intrigue riche en rebondissement a pour cadre la première guerre mondiale.
L’album s’ouvre sur un spectaculaire bombardement d’un train par un Taube allemand. L’infirmière Marie Marillac en réchappe. Par un concours de circonstances, elle va réussir à plaider sa cause auprès du haut commandement français et devenir pilote. Au sein de l’État-Major français elle va se faire des ennemis qui vont tenter par tous les moyens de l’empêcher de devenir aviatrice. Ils ne se contenteront pas de saboter son avion le jour de son lâcher.
Inconsciente du danger qui la poursuit, la fille de l’air va rapidement se faire une réputation de guerrière qui, évidemment, ne fera que renforcer la détermination de ses ennemis de l’intérieur à écourter sa carrière. Cette bande dessinée nous replonge dans la guerre aérienne de 14-18. L’intrigue est finement ficelée. Pascal Davoz, au scénario, ménage le suspense.
Commander la bande dessinée La fille de l’air : Tome 1, « Croix Comtesse »
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More