Une aventure pleine de charme et de rebondissement. © Idées+
L’héroïne de cette bande dessinée de Pascal Davoz et Yves Plateau est une jeune infirmière dont la détermination à devenir aviatrice va lui valoir des ennemis au plus haut niveau. L’intrigue riche en rebondissement a pour cadre la première guerre mondiale.
L’album s’ouvre sur un spectaculaire bombardement d’un train par un Taube allemand. L’infirmière Marie Marillac en réchappe. Par un concours de circonstances, elle va réussir à plaider sa cause auprès du haut commandement français et devenir pilote. Au sein de l’État-Major français elle va se faire des ennemis qui vont tenter par tous les moyens de l’empêcher de devenir aviatrice. Ils ne se contenteront pas de saboter son avion le jour de son lâcher.
La fille de l’Air. Tome 1 « Croix Comtesse ». Par Pascal Davoz et Yves Plateau. Editions Idées + 24 x 32 cm. 48 pages. 14 €. ISBN : 978-2-916795-90-4
Inconsciente du danger qui la poursuit, la fille de l’air va rapidement se faire une réputation de guerrière qui, évidemment, ne fera que renforcer la détermination de ses ennemis de l’intérieur à écourter sa carrière. Cette bande dessinée nous replonge dans la guerre aérienne de 14-18. L’intrigue est finement ficelée. Pascal Davoz, au scénario, ménage le suspense.
Commander la bande dessinée La fille de l’air : Tome 1, « Croix Comtesse »
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.