L’héroïne de cette bande dessinée de Pascal Davoz et Yves Plateau est une jeune infirmière dont la détermination à devenir aviatrice va lui valoir des ennemis au plus haut niveau. L’intrigue riche en rebondissement a pour cadre la première guerre mondiale.
L’album s’ouvre sur un spectaculaire bombardement d’un train par un Taube allemand. L’infirmière Marie Marillac en réchappe. Par un concours de circonstances, elle va réussir à plaider sa cause auprès du haut commandement français et devenir pilote. Au sein de l’État-Major français elle va se faire des ennemis qui vont tenter par tous les moyens de l’empêcher de devenir aviatrice. Ils ne se contenteront pas de saboter son avion le jour de son lâcher.
Inconsciente du danger qui la poursuit, la fille de l’air va rapidement se faire une réputation de guerrière qui, évidemment, ne fera que renforcer la détermination de ses ennemis de l’intérieur à écourter sa carrière. Cette bande dessinée nous replonge dans la guerre aérienne de 14-18. L’intrigue est finement ficelée. Pascal Davoz, au scénario, ménage le suspense.
Commander la bande dessinée La fille de l’air : Tome 1, « Croix Comtesse »
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More