Isabelle Mimouni signe le roman d'une vie, celle d'Elise Deroche alias Baronne de Laroche. © DR
Il y a peu de chance pour que cette biographie soit distinguée par l’Aéro-Club de France. Elle ne répond pas au cahier des charges du genre et son auteure le reconnaît bien volontiers, à plusieurs reprises, au détour d’une page, avec une évidente malice. « Les biographes inventent parfois. Ils comblent les trous, s’emparent de la vie de leurs personnages, les font babiller à leur guise, comme, enfant, ils faisaient parler leurs poupées mannequins ». Et Isabelle Mimouni ne s’en prive pas.
Difficile...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour Monsieur,
Je dois bien avouer que cet article consacré à Elisa Leontine Deroche, ne me convient pas.
Cordialement.
Eric MAZEAS arrière petit neveu de Elisa
C’est dommage de s’arrêter au simple jugement global… vous qui, selon toutes vraisemblances êtes proche des sources, il serait plus judicieux de nous en donner les raisons, si elles ont un caractère public.
C’est une manière d’apporter votre connaissance et peut-être démentir des approximations ou erreurs, qui visiblement vous troublent.
Cher Monsieur,
Il y a sa vie d’aviatrice, dans le domaine du public.
Et sa vie privée dans le domaine familiale.
Monsieur Gil Roy a eu la gentillesse de me répondre (en privé)
Maintenant le sujet est clos, et cette discussion est définitivement terminée.
Meilleures salutations