La commission Histoire, Arts et Lettres, l’Aéro-Club de France délivre chaque année un certain nombre de prix littéraires. Fidèle à sa tradition, le 13 avril prochain, il va procéder à la remise de ses prix aux lauréats 2015.
La Grande Guerre à tire d’ailes, Correspondance de deux frères dans l’aviation (1915-1918), Edition établie par Jacques Resal & Pierre Allorant, Encrage 2014, se voit attribuer le Grand Prix littéraire de l’Aéro-Club de France.
Le Prix de l’Aéro-Club de France est attribué à Super Constellation, L’influence de l’aéronautique sur les arts et la culture, de Christoph Asendorf, Avant-propos Angela Lampe, Macula 2013.
L’Emprise du Vol, sous la direction de Nathalie Roseau & Marie Thébaud-Sorger, MêtisPresses 2013, remporte le Prix Alphonse Malfanti,
Le Prix Charles Dollfus est décerné à Pierre Challier pour José Falco pilote de chasse, dernier as de la guerre d’Espagne dans le ciel catalan, Privat 2013
Le Diplôme de l’Aéro-Club de France est décerné à Ceux de Normandie-Niémen, d’Yves Donjon, Astoure 2014.
Cette remise de prix sera suivie de la projection d’un extrait du film réalisé par Laurent Véray «La cicatrice», évoquant plus particulièrement la correspondance des frères Resal.
Informations pratiques :
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More