C’est au titre du Ministère de l’écologie et du développement durable que la Médaille de l’Aéronautique vient d’être décernée à Gil Roy. « C’est tout d’abord une grande fierté. C’est aussi, je le crois, la reconnaissance de mon engagement professionnel au service d’un secteur d’activité qui me tient particulièrement à coeur. Depuis une trentaine d’années, j’essaye d’exercer mon métier de journaliste, spécialisé en aéronautique, avec rigueur et discernement » déclare Gil Roy. « Je veux voir dans cette distinction un encouragement à poursuivre le développement d’Aerobuzz.fr. C’est pour cette raison que je partage cette Médaille de l’Aéronautique avec l’équipe qui depuis 2009 a permis au site d’atteindre sa notoriété. Je la dédie à nos 145.000 lecteurs réguliers avec lesquels nous partageons une passion commune ».
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
La Médaille de l’Aéronautique décernée à Gil Roy
Bravo et mes plus sincères félicitations, Gil, car c'est encore heureusement une médaille qui a le mérite de ne pas être "galvaudée" et quand elle est décernée, elle est attibuée à des personnes aéronautiquement brillantes. Je vous dirai "bienvenue au club" puisque je suis de la promo 2000 mais, ce que je ne souhaite pas vous dire, est la réponse d'un de mes amis, pour la mienne, qui est:"Tu sais les médailles, çà sent le sapin".
Aussi, continuez à écrire vos brillants articles le plus longtemps possible et savourez cette belle récompense méritée qui n'a pas d'odeur de sapin !!
Bien cordialement
La Médaille de l’Aéronautique décernée à Gil Roy
La "Légion d'honneur de l'aviateur" récompense celles et ceux qui contribuent par leur travail qu'il soit en vol ou au sol, à promouvoir l'aéronautique. Cette médaille vient honorer celui qui est devenu le lien incontournable des passionnés..... Bravo et merci Monsieur ROY.
La Médaille de l’Aéronautique décernée à Gil Roy
J'apprends la nouvelle tardivement, mais cela rend mes fêlicitations encore plus chaleureuses au-delà de leur sincérité et de mon admiration pour le travail accompli. Grand coup de chapeau !!!
La Médaille de l’Aéronautique décernée à Gil Roy
Un grand merci pour votre travail et un grand bravo pour cette récompense "normale" car bien méritée.
La Médaille de l’Aéronautique décernée à Gil Roy
Toutes nos félicitations, Monsieur Roy !
Vous aimez l'aviation générale !
Vous êtes talentueux !
Oui, vous avez bien mérité cette médaille !
Aéro-Touring-Club-de-France, Toussus-le-noble
P@+
La Médaille de l’Aéronautique décernée à Gil Roy
Heureux d apprendre que nous sommes 145000 lecteurs a partager votre rubrique. Bravo et felicitations a vous ainsi qu a toute votre equipe.
La Médaille de l’Aéronautique décernée à Gil Roy
On va tous se répéter en te félicitant pour cette magnifique reconnaissance et récompense bien méritée, te remercier aussi pour ton ouverture aux autres, à l'inverse de certains qui ferment les portes "une fois le Graal atteint", bravo pour ton écoute et la publication dans tes rubriques de nos demandes d'aide,(pour notre modeste mission en Afrique), au prés de tes nombreux lecteurs (je parle ici au nom d'une toute petite association dont je suis le président fondateur "Secours Aérien sans Frontières" qui peine à se faire connaître, mais grâce à toi un peu moins d'année en année http://www.sasf-humanitaire.org), Bravo pour tout ce que tu fais en faisant connaître la belle technologie Aéronautique, française et mondiale, une information quotidienne dont tu es le "ROY" incontesté.(Guy Bardet )
La Médaille de l’Aéronautique décernée à Gil Roy
Bienvenue au "sanctuaire" des aviateurs.
Une distinction pas trop galvaudee, a l'instar de la "legion d'honneur"
Quand bien meme, ce n'est pas aux heures de vol, ou aux "actions heroiques" qui
sont (peut-etre) des criteres determinants pour l'attribution de cette medaille...
Un vrai "fana" de l'aviation
Vous etes, Monsieur Roy un "poumon" pour les anciens oiseaux ,qui revent encore de voler, et peuvent etre tenus au courant de ce qui se passe vraiment dans le ciel....
Merci
Jean
La Médaille de l’Aéronautique décernée à Gil Roy
S U P E R !
La Médaille de l’Aéronautique décernée à Gil Roy
Bravo à vous, votre lettre quotidienne est très intéressante et je ne manque pas de reprendre certains de vos articles pour les partager sur ma page FB, je fais partie de l'équipe d'organisation de Légend'Air en Limousin, une fête aérienne à l'ancienne, annuelle et gratuite sur l'aérodrome de Saint-Junien près de Limoges.
Nous avons déjà eu le plaisir de voir que vous nous connaissez en lisant des articles dans votre lettre.
Bravo pour cette récompense