Publicité

La NASA réceptionne un Tecnam P2006T

Published by
Martin R.

La NASA a réceptionné fin juillet un Tecnam P2006T, qui subira une profonde transformation en avion électrique qui servira de banc test. L’annonce à été faire lors du EAA à Oshkosh.

Les deux moteurs Rotax 912S du Tecnam P2006T seront remplacés par deux rangées de neuf moteurs électriques. L’avion devrait voler en 2018

Le X-57 Maxwell, ainsi dénommé par la NASA dans le cadre de son programme X-Plane, vise à étudier la faisabilité d’une aviation plus silencieuse, moins coûteuse et sans émissions de gaz à effet de serre.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • La NASA réceptionne un Tecnam P2006T
    La Nasa parle de 14 moteurs (sur la photo il y en a bien 7 par aile).

Recent Posts

Korean Air recycle les uniformes de ses mécaniciens

Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More

23 novembre 2024

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024
Publicité