Publicité
Culture Aéro – brèves

La PAF en formation avec un P-38 Lightning au meeting Air Legend de Melun

Published by
Frédéric Marsaly

Le meeting aérien de Melun-Villaroche se déroulera les 11 et 12 septembre 2021 comme annoncé avec un plateau très orienté « Warbirds » et donc une concentration assez épatante de chasseurs de la Seconde Guerre mondiale.

Du P-36 au P-51 en passant par le P-40 ou le Morane 406, c’est une vingtaine de chasseurs alliés qui voleront au cours du spectacle. D’autres avions anciens comme les Skyraider ou le F-86 complèteront le plateau. Les représentants des armées seront aussi nombreux avec les « Gusto » sur Mirage 2000, les solo display Rafale et A400 ainsi que les chasseurs de la Marine.

 

Un hommage particulier sera rendu à Jean-Marie Saget, grande figure des essais en vol Dassault et on commémorera les 75 ans de la parution du Petit Prince avec la présence du P-38 des Flying Bulls, seul exemplaire du Lightning en vol en Europe. Ce dernier volera en formation avec la Patrouille de France qui, cette saison, arbore différents dessins tirés du livre sur ses Alpha Jet.


Ce programme est ambitieux mais l’expérience des deux premières éditions avait été convaincante.

Consulter le site de l’évènement :  Paris-Villaroche Air Legend 2021

FrM

Précisions

  • Comme pour le meeting de la Ferté-Alais, l’accès à la plateforme sera soumise aux contraintes sanitaires du moment : présentation d’un « pass sanitaire » ou d’un certificat de rétablissement ou d’un test PCR/Antigénique de moins de 48H.
  • Les billets achetés pour l’édition 2020, qui n’a pu avoir lieu, demeurent valables pour 2021.

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

View Comments

  • Tous ces warbirds sont impérissables et attirent les regards dans les meetings. Pourquoi ? Mais, parce qu'ils sont BEAUX ! Qu'ils soient fins, élancés ou trapus, ils ont de la GUEULE ! Le Spit, le Corsair, le Mustang, le Lightning et même ma copine : la Banane ... Ah ! Les belles bêtes !

    • Oui Yves , la "banane volante ", le H21 , le Vertol , on payerait cher pour en voir une dans le ciel Français en 2021 ! Tu as fait un très beau commentaire . Et de plus , tu les dessines bien , les Bananes du GH2 ,Sétif ! C'est cela , ils ont de la "gueule ", avec leurs moteurs à bougies chaudes et froides , l'huile , tant que ça fuit ,c'est qu'il y en a ! etc..
      Diemer , un ancien de l'ALAT , les meilleurs !

Share
Published by
Frédéric Marsaly

Recent Posts

Imbroglio autour du crash de NY Helicopter Charter

La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More

16 avril 2025

L’armée de l’Air espagnole reçoit son premier Airbus A330 MRTT

La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More

16 avril 2025

Un Air Park en gestation en Charentes

Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More

16 avril 2025

Trois A380 de plus envoyés au démantèlement

Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More

16 avril 2025

L’EASA s’engage pour prévenir les collisions en vol

Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More

16 avril 2025

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.