Le meeting aérien de Melun-Villaroche se déroulera les 11 et 12 septembre 2021 comme annoncé avec un plateau très orienté « Warbirds » et donc une concentration assez épatante de chasseurs de la Seconde Guerre mondiale.
Du P-36 au P-51 en passant par le P-40 ou le Morane 406, c’est une vingtaine de chasseurs alliés qui voleront au cours du spectacle. D’autres avions anciens comme les Skyraider ou le F-86 complèteront le plateau. Les représentants des armées seront aussi nombreux avec les « Gusto » sur Mirage 2000, les solo display Rafale et A400 ainsi que les chasseurs de la Marine.
Un hommage particulier sera rendu à Jean-Marie Saget, grande figure des essais en vol Dassault et on commémorera les 75 ans de la parution du Petit Prince avec la présence du P-38 des Flying Bulls, seul exemplaire du Lightning en vol en Europe. Ce dernier volera en formation avec la Patrouille de France qui, cette saison, arbore différents dessins tirés du livre sur ses Alpha Jet.
Ce programme est ambitieux mais l’expérience des deux premières éditions avait été convaincante.
Consulter le site de l’évènement : Paris-Villaroche Air Legend 2021
FrM
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
gâché par ce pass sanitruc ridicule! en plein air de plus!!!!!!!!???????????
Tous ces warbirds sont impérissables et attirent les regards dans les meetings. Pourquoi ? Mais, parce qu'ils sont BEAUX ! Qu'ils soient fins, élancés ou trapus, ils ont de la GUEULE ! Le Spit, le Corsair, le Mustang, le Lightning et même ma copine : la Banane ... Ah ! Les belles bêtes !
Oui Yves , la "banane volante ", le H21 , le Vertol , on payerait cher pour en voir une dans le ciel Français en 2021 ! Tu as fait un très beau commentaire . Et de plus , tu les dessines bien , les Bananes du GH2 ,Sétif ! C'est cela , ils ont de la "gueule ", avec leurs moteurs à bougies chaudes et froides , l'huile , tant que ça fuit ,c'est qu'il y en a ! etc..
Diemer , un ancien de l'ALAT , les meilleurs !