Les deux patrouilles aériennes militaires, la Patrouille de France (PAF) et les Red Arrows britanniques, participent aux commémorations des 80 ans de l’Appel du 18 juin 1940, acte fondateur de la France Libre.
Arrivant de l’ouest, les 9 Alpha Jet et les 9 Hawk ont survolé le fort du Mont-Valérien, haut lieu du souvenir de la Résistance, où plus d’un millier d’otages et de prisonniers furent exécutés par l’occupant entre 1940 et 1944 et où se trouve depuis le Mémorial de la France Combattante.
Les deux formations survolèrent ensuite les Invalides avant de s’éclipser vers l’ouest car elles doivent effectuer un défilé similaire au-dessus de Londres à l’occasion de la visite officielle du Président Macron dans la capitale britannique.
FrM
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
j' ai effectivement vu les fumigènes bleu blanc rouge au dessus de la seine mais sans voir ni entendre d' avions ce que je regrette profondément !!!
Heureux les veinards qui les ont vu passer :-)
Bonjour
J’ai eu la chance de voir passer ces deux formations au dessus du Pays de Caux ( entre Rouen et le Havre )hier après-midi. Alors que le ciel était plutôt couvert , il s’est déchiré offrant un bel écrin bleu aux deux patrouilles en formation en V toutes les deux!, l'une derrière l'autre !
Bien pour le symbole..... en attendant le résultat des négociations post BREXIT
Bonjour
J'ai eu la chance de voir passer ces deux formations au dessus du Pays de Caux ( entre Rouen et le Havre )hier après-midi. Alors que le ciel était plutôt couvert , il s'est déchiré offrant un bel écrin bleu aux deux patrouilles en formation en V toutes les deux!