En présence de MMe Florence Parly, ministre des armées, le leader de la Patrouille de France 2020 présente les 9 pilotes et leurs mécaniciens. © Adt J. Mortreuil -Eqpaa
« C’est la première fois que nous remettons cette grande Médaille à une patrouille » a précisé Catherine Maunoury, présidente de l’Aéro-club de France dans son chaleureux mot d’accueil. Nous ne pouvions effectivement que nous étonner que cette ambassadrice prestigieuse de l’Armée de l’Air, qui démontre l’excellence des ailes françaises bien au delà de nos frontières depuis 1953, n’ait pas encore été honorée comme l’ont été avant elle de grands noms de l’histoire de l’aviation et de l’espace comme Henri Farman, les...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour
Mieux vaut tard que jamais. Enfin un oubli réparé. Avec cette reconnaissance, toutes les générations précédentes de Chasseurs y seront certainement sensibles.
Et à la Chasse B….L
Cordialement
M BOUR
???
oui justement mérité…. toutefois il serait bien que ces jeunes pilotes émérites et leurs encadrants n’oublient pas les anciens pilotes de la patrouille de France eux aussi émérites en leurs temps et qui sombrent doucement dans l’oublie quand on ne leur refuse pas l’entrée gratuite aux meeting aériens choses due par leur médaille de reconnaissance de l’aéronautique….
Bonjour
Il serait bon d’arrêter de quémander des « J’ai droit ». Votre retraite doit vous permettre d’acquitter un droit d’entrée sans pour autant en être réduit à faire la manche (pas à balais). Trop de j’ai droit tue l’admiration envers la relève.
Cordialement
M BOUR