En 2020, l’Aéro-club de France a décerné sa grande médaille à la Patrouille de France, au cours d’une soirée qui a réuni, 6 rue Galilée, de nombreuses personnalités de l’aéronautique civile et militaire, dont la ministre des armées et le chef d’état-major de l’armée de l’air.
« C’est la première fois que nous remettons cette grande Médaille à une patrouille » a précisé Catherine Maunoury, présidente de l’Aéro-club de France dans son chaleureux mot d’accueil. Nous ne pouvions effectivement que nous étonner que cette ambassadrice prestigieuse de l’Armée de l’Air, qui démontre l’excellence des ailes françaises bien au delà de nos frontières depuis 1953, n’ait pas encore été honorée comme l’ont été avant elle de grands noms de l’histoire de l’aviation et de l’espace comme Henri Farman, les frères Wright, Charles Lindbergh, Jean Mermoz, Antoine de Saint-Exupéry, Youri Gagarine, Neil Armstrong , Bertrand Piccard ou encore Thomas Pesquet.
En ce vendredi 28 février, en présence Madame Florence Parly Ministre des Armées, du général Philippe Lavigne, Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air et de Patrick Gandil, Directeur Général de l’Aviation Civile, symbolisant le lien fort entre l’aviation civile et l’aviation militaire, la Grande Médaille a donc été remise par la Présidente de l’AéCF au leader de la Patrouille 2020 et à toute l’équipe des pilotes et mécaniciens.
« Rien de grand ne s’accomplit sans union au service du collectif », a rappelé la ministre des armées dans son allocution .
« L’exigence requise à la Patrouille n’est que le reflet de l’excellence de nos escadrons… » précise le Commandant Lanos, leader de la PAF 2020, dans son mot de remerciement « … En honorant la Patrouille ce soir, vous rendez hommage à tous les personnels qui servent quotidiennement les escadrons de notre Armée de l’Air »
La Patrouille de France, symbole d’excellence et de rigueur, dont les évolutions magiques fascinent petits et grands, rejoint donc la longue liste des pionniers et héros du ciel et de l’espace récompensés depuis 1900 par l’Aéro-Club de France.
Ph. Chetail
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
View Comments
Bonjour
Mieux vaut tard que jamais. Enfin un oubli réparé. Avec cette reconnaissance, toutes les générations précédentes de Chasseurs y seront certainement sensibles.
Et à la Chasse B….L
Cordialement
M BOUR
???
oui justement mérité.... toutefois il serait bien que ces jeunes pilotes émérites et leurs encadrants n'oublient pas les anciens pilotes de la patrouille de France eux aussi émérites en leurs temps et qui sombrent doucement dans l'oublie quand on ne leur refuse pas l'entrée gratuite aux meeting aériens choses due par leur médaille de reconnaissance de l'aéronautique....
Bonjour
Il serait bon d'arrêter de quémander des "J'ai droit". Votre retraite doit vous permettre d'acquitter un droit d'entrée sans pour autant en être réduit à faire la manche (pas à balais). Trop de j'ai droit tue l'admiration envers la relève.
Cordialement
M BOUR