Une mise en couleur assumée qui peut être déconcertante. © Manini-Chevereau / Grand Angle-Bamboo
15 ans après la fin de la deuxième guerre mondiale, un pilote américain, seul rescapé du crash de son B-24 retrouve l’épave de son bombardier. Une bande dessinée de Jack Manini et Michel Chevereau.
Cette pin-up peinte sur le nez du B-24 est le porte-bonheur de l’équipage à double titre. D’abord parce qu’aux yeux de ces jeunes combattants dont l’espérance de vie est courte, ces figures de proue étaient là pour les protéger. Ensuite, parce que celle-ci en particulier s’appelle Ali-La-Can, pour Alice-Lana-Candy, les épouses de trois des membres d’équipage.
La pin-up du B-24. Par Jack Manin et Michel Chevereau. Editions Grand Angle. 64 pages. 14,90 €. ISBN : 978-2-81896-701-0
Mais le jour où le porte-bonheur perd ses pouvoirs, c’est le drame à double titre. Le B-24 est abattu et le navire-hôpital sur lequel servaient les trois jeunes femmes est coulé. Le seul survivant de ce double drame est Glenn Baxter, l’un des deux pilotes. Il mettra quinze ans pour retrouver l’épave de son B-24 dans le désert de Libye et pouvoir débuter son enquête pour essayer de comprendre pourquoi, il est non seulement le seul survivant, mais aussi pourquoi les corps de ses coéquipiers n’ont pas été retrouvés. Il faudra attendre le prochain épisode pour connaître les réponses. A noter en épilogue de ce premier album, un article sur le « nose art » signé Fred Marsaly. G.R.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Un navire hôpital coule' , par qui ? Roman ou réalité ...
Comme la Marine, L'Aviation porte son lot d'histoires, de personnages, de légendes... C'est une aventure fantastique! Hate de lire la suite!