15 ans après la fin de la deuxième guerre mondiale, un pilote américain, seul rescapé du crash de son B-24 retrouve l’épave de son bombardier. Une bande dessinée de Jack Manini et Michel Chevereau.
Cette pin-up peinte sur le nez du B-24 est le porte-bonheur de l’équipage à double titre. D’abord parce qu’aux yeux de ces jeunes combattants dont l’espérance de vie est courte, ces figures de proue étaient là pour les protéger. Ensuite, parce que celle-ci en particulier s’appelle Ali-La-Can, pour Alice-Lana-Candy, les épouses de trois des membres d’équipage.
Mais le jour où le porte-bonheur perd ses pouvoirs, c’est le drame à double titre. Le B-24 est abattu et le navire-hôpital sur lequel servaient les trois jeunes femmes est coulé. Le seul survivant de ce double drame est Glenn Baxter, l’un des deux pilotes. Il mettra quinze ans pour retrouver l’épave de son B-24 dans le désert de Libye et pouvoir débuter son enquête pour essayer de comprendre pourquoi, il est non seulement le seul survivant, mais aussi pourquoi les corps de ses coéquipiers n’ont pas été retrouvés. Il faudra attendre le prochain épisode pour connaître les réponses. A noter en épilogue de ce premier album, un article sur le « nose art » signé Fred Marsaly. G.R.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
View Comments
Un navire hôpital coule' , par qui ? Roman ou réalité ...
Comme la Marine, L'Aviation porte son lot d'histoires, de personnages, de légendes... C'est une aventure fantastique! Hate de lire la suite!