L'hommage conjoint de la Poste et de l'Armée de l'Air à René Mouchotte. © La Poste
Figure exceptionnelle de l’aviation française de la 2e Guerre Mondiale et des Forces Aériennes Françaises Libres, René Mouchotte est mort au combat il y a 80 ans. L’armée de l’Air et la Poste commémorent l’aviateur avec un timbre postal commercialisé en novembre prochain.
Le timbre d’une valeur de 8,75 € est émis dans la série Poste Aérienne. Son tirage est de 400 000 exemplaires. Il a été dessiné par Pierre-André Cousin, Peintre de l’Air et de l’Espace qui a précédemment dessiné le timbre hommage à Caroline Aigle en 2014, celui du Normandie-Niemen (2017) et un précédent timbre consacré à la Patrouille de France (en 2008).
Dans sa présentation, le GCA Philippe Moralès, major général de l’Armée de l’Air n’a pas manqué de rappeler que Mouchotte était un « aviateur passionné, un combattant déterminé qui a refusé d’abdiquer » et qui « à l’instar de Guynemer, Mermoz et Saint-Exupéry a disparu en mission, sans témoin. »
Figure marquante de l’épopée des Français Libre, Mouchotte a désormais un timbre à son effigie que l’artiste a voulu sciemment sobre. Rendez-vous sur vos courriers en novembre.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.