Publicité

La radionavigation expliquée au pilote privé

Published by
Martin R.

La radionavigation expliquée au pilote privé

Les éditions Cépaduès, c’est la formation initiale des pilotes privés, avec le vénérable « Manuel du pilote d’avion » (470 pages, 544 figures) dont la 17ème édition est parue cette année. Cépaduès, c’est aussi depuis quelques années, ce que nous pourrions qualifier de formation continue avec notamment le lancement de la collection « Pilote privé » qui propose une suite de fascicules sur des sujets spécifiques. Le dernier en date est la réédition de l’opus consacré à la radionavigation. Les auteurs, Thierry du Puy de Goyne et François Mougery, le destinent aux pilotes d’avion léger qui volent suivant les règles de vol à vue, c’est-à-dire en pratiquant une navigation par rapport à des repères terrestres, identifiés et reconnus sur la carte de navigation. Pour ces pilotes, la radionavigation ne peut remplacer la navigation à vue, mais elle peut apporter un complément. En effet l’utilisation de moyens radio améliore la fiabilité de la navigation et apporte aussi une aide précieuse quand les conditions de visibilité se dégradent. La radionavigation est ici présentée dans un esprit pratique pour faciliter et améliorer la navigation du pilote VFR. C’est la marque de fabrique de cette collection. G.R.

La radionavigation, une aide au vol VFR (3ème édition)
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • La radionavigation expliquée au pilote privé
    A suivre: Le GPS expliqué à la DGAC? Faut vivre avec son temps les gars!

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025

F-47 : Lockheed Martin accepte sa défaite

Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More

23 avril 2025

Une cagnotte pour présenter une Demoiselle à Oshkosh

C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More

23 avril 2025

L’A400M et son kit feux de forêt en essais à Nîmes

Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More

23 avril 2025

Archer et United Airlines envisagent un réseau de taxis aériens à New-York

Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More

23 avril 2025

Plein gaz pour la réplique ULM du Stampe SV-4b

JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.