Le monomoteur historique Junkers F13 datant de 1919 est considéré comme le premier avion de ligne entièrement métallique de l'aviation civile. © Flugzeugwerke
Flugzeugwerke annonce la sortie d'atelier (roll-out) de la deuxième réplique du Junkers F 13. Il s'agit aussi du premier appareil de série .
La construction de la seconde réplique du F13 de 1919 vient de se terminer à la mi-octobre 2019 tandis que les premiers essais au sol doivent s’étaler sur les 4 prochaines semaines. La date du premier vol d’essai n’a pas encore été fixée à ce jour.
En comparaison au prototype, qui avait pris l’air pour la première fois le 15 septembre 2016, ce modèle immatriculé HB-RIA dispose d’amortisseurs améliorés pour plus de sécurité et un confort d’utilisation accru.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Même si cela n’est pas très précisément expliqué sur leur site (https://www.junkers-f13.com/junkers-f13-relaunch-e) il semblerait que ce soit un PW R-985
Bonjour Mr Soulier
Merci par avance pour votre commentaire promis concernant ceci :
https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation-generale/premiers-vols-pour-le-planeur-electrique-
Bien à vous
LB
quel moteur?