Le monomoteur historique Junkers F13 datant de 1919 est considéré comme le premier avion de ligne entièrement métallique de l'aviation civile. © Flugzeugwerke
Flugzeugwerke annonce la sortie d’atelier (roll-out) de la deuxième réplique du Junkers F 13. Il s’agit aussi du premier appareil de série .
La construction de la seconde réplique du F13 de 1919 vient de se terminer à la mi-octobre 2019 tandis que les premiers essais au sol doivent s’étaler sur les 4 prochaines semaines. La date du premier vol d’essai n’a pas encore été fixée à ce jour.
En comparaison au prototype, qui avait pris l’air pour la première fois le 15 septembre 2016, ce modèle immatriculé HB-RIA dispose d’amortisseurs améliorés pour plus de sécurité et un confort d’utilisation accru.
Pour la suite du programme, un troisième exemplaire vient d’être mis en production. Elle s’achèvera courant de l’été 2020 et servira de démonstrateur aux Etats-Unis pour le présenter à de potentiels clients. Le quatrième, quant à lui, sera utilisé pour le processus de certification FAA.
Jean-François Bourgain
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Même si cela n'est pas très précisément expliqué sur leur site (https://www.junkers-f13.com/junkers-f13-relaunch-e) il semblerait que ce soit un PW R-985
Bonjour Mr Soulier
Merci par avance pour votre commentaire promis concernant ceci :
https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation-generale/premiers-vols-pour-le-planeur-electrique-
Bien à vous
LB
quel moteur?