Flugzeugwerke annonce la sortie d’atelier (roll-out) de la deuxième réplique du Junkers F 13. Il s’agit aussi du premier appareil de série .
La construction de la seconde réplique du F13 de 1919 vient de se terminer à la mi-octobre 2019 tandis que les premiers essais au sol doivent s’étaler sur les 4 prochaines semaines. La date du premier vol d’essai n’a pas encore été fixée à ce jour.
En comparaison au prototype, qui avait pris l’air pour la première fois le 15 septembre 2016, ce modèle immatriculé HB-RIA dispose d’amortisseurs améliorés pour plus de sécurité et un confort d’utilisation accru.
Pour la suite du programme, un troisième exemplaire vient d’être mis en production. Elle s’achèvera courant de l’été 2020 et servira de démonstrateur aux Etats-Unis pour le présenter à de potentiels clients. Le quatrième, quant à lui, sera utilisé pour le processus de certification FAA.
Jean-François Bourgain
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Même si cela n'est pas très précisément expliqué sur leur site (https://www.junkers-f13.com/junkers-f13-relaunch-e) il semblerait que ce soit un PW R-985
Bonjour Mr Soulier
Merci par avance pour votre commentaire promis concernant ceci :
https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation-generale/premiers-vols-pour-le-planeur-electrique-
Bien à vous
LB
quel moteur?