Bruce Dickinson, leader du groupe Iron Maiden sur scène, et commandant de bord du 747, le reste du temps…
A l’ère du carbone, ILA 2106 s’est offert un anachronisme technologique en donnant la vedette au heavy metal. Pendant les premières heures du salon allemand de l’aéronautique, le Boeing 747 « Ed Force One » aux couleurs d’Iron Maiden a été l’une des principales attractions de l’exposition statique. La tournée mondiale du groupe de hard rock passait en ce début de semaine par Berlin. A n’en pas douter, sur le tarmac, le jumbo jet d’Air Atlanta Icelandic a fait l’objet de toutes les attentions. L’accident qui l’a immobilisé à Santiago du Chili, le 12 mars 2016 est encore en mémoire.
A la suite de la rupture de la barre de remorquage, l’avion a percuté le tracteur blessant les deux occupants. Deux moteurs GE CF6-80C2B1F ont du être changés. La réparation a immobilisé l’avion une dizaine de jours. Elle a été réalisée sous l’oeil expert du chanteur du groupe, Bruce Dickinson, qui possède en Grande-Bretagne la société Cardiff Aviation, spécialisée par la maintenance aéronautique (MRO), la location d’avions et la formation. Dickinson est également pilote professionnel et qualifié sur 747. Depuis toujours, il même de front ses deux métiers.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.