Le dossier de l'Académie de l'Air et de l'Espace souligne qu'en dépit d'un maillage du ciel serré, de la précision des données satellitaires et de l'ADS-B, un avion peut malgré tout encore disparaître des écrans radar.© Gil Roy / Aerobuzz.fr
Le 8 mars 2014, le vol MH370 de la Malaysia Airlines disparaissait avec à son bord 239 personnes. Trois ans après, cette dispairtition n’a toujours pas reçu d’explication.
Après les recommandations de l’OACI, l’Académie de l’air et de l’espace (AAE)L’Académie de l’Air et de l’Espace a été créée en 1983 à Toulouse, à l’occasion du deuxième centenaire du 1er vol humain, à l’initiative d’André Turcat, sous le patronage des ministres de l’Industrie, de...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Au XXIème siècle, à l’heure de l’hyper-connectivité, des réseaux sociaux multiples et des signaux GPS au mètre près, « perdre » des avions de cette taille est une véritable hérésie ….