Six porteurs de projets dont Blue Spirit Aero et son Dragonfly (photo) viendront échanger avec les participants de "Cap sur l'avenir". © BSA
Samedi 26 novembre 2022, l’Aéro-Club de France ouvre ses portes à la génération montante. Une journée entière pour convaincre les plus jeunes que l’aviation décarbonée de demain se construit aujourd’hui et que tous les talents sont les bienvenus.
Ce n’est pas parce que les murs de l’hôtel particulier du 6 de la rue Galilée sont tapissés de portraits des pionniers de l’aviation qu’il faudrait réduire l’Aéro-Club de France au seul rôle de gardien de la mémoire de l’aviation. Pour s’en convaincre, il suffit de s’y retrouver samedi prochain, à l’occasion de la journée organisée dans le cadre de « Cap sur l’avenir ». Vous y croiserez ceux qui n’imaginent pas un monde sans avions et qui se sont mis en tête de faire voler, les aéronefs de demain. Ils s’appellent Cyril, Jérémy, Didier ou encore Clément, et avant d’accrocher la photo de ses nouveaux pionniers de l’aviation, sur ses murs, l’Aéro-club de France proposent de les rencontrer et d’échanger avec eux sur leurs projets. Attention, la passion est communicative. Cette journée à l’Aéro-Club de France pourrait bien changer la destinée de certains des participants.
La journée du 26 novembre 2022 se déroulera en deux temps. La matinée (9h-12h) sera consacrée à différents ateliers (Fresqu’aéro et simulateur de vol). Il y sera question de développement durable et en particulier des leviers qui peuvent permettre de réduire l’impact écologique de l’aviation, en attendant que les solutions de décarbonation soient opérationnelles.
L’après-midi, plusieurs porteurs de projets viendront présenter leurs propres solutions qui sont à divers stades de développement. Certains de ces projets se rapprochent de la certification, d’autres visent un premier vol d’ici deux à trois ans. Les échanges promettent d’être passionnants.
Le programme détaillé et les conditions de participation à cette journée du 26 novembre se trouvent sur le site de « Cap sur l’avenir ».
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.